Quand je pose mes mains sur le patient, je perçois les mouvements internes de son corps, (tissulaires, fluidiques et énergétiques). C’est le moment où le patient s’invite à se relâcher . Corps et esprit peuvent se réguler à l’unisson,
Le toucher, au niveau des pieds, du sacrum, du diaphragme, de la tête, invite à un dialogue harmonieux entre le patient et moi. Une bonne écoute, une pression juste au bon moment, voire une intention juste, permet de lever des dysfonctions.
Mes soins permettent de cultiver la santé. Libérer les deux extrémités de la chaîne cranio sacrée, la base du sacrum , c’est libérer tout le tronc, voire le corps. En fonction de l’état de santé du patient, il faut compter plusieurs séances.
Mes soins sont utiles en cas de douleurs physiques ou émotionnelles ( myalgie, fatigue , chronique, dépression, scléroses, fibromyalgie, colites, psoriasis, tendinites, migraine, bruxisme…). Une pathologie, qu’elle soit traumatique, microbienne ou toxique, vient d’une cause intérieure marquée par des dérégulations importantes de la biologie et du champ du corps.
Être relié avec le champ d’information du patient permet de contacter la Santé, toujours nichée quelque part. Puis de la faire émerger pour la diffuser dans tout le corps. Cette énergie est répartie tout au long d’un canal qui traverse le corps humain. Elle part de la zone génitale et va jusqu’au sommet du crâne.
La conscience de la vie à l’intérieur de moi m’a donné l’envie de transmettre tout le plaisir que j’éprouve à respirer, à bouger même dans l’immobilité.
Le rapport existentiel entre la vie psychique et la vie corporelle m’anime et c’est cela que je transmet. Christiane Singer appelle cela « le noyau de l’immortalité ».
Une autre manière de travailler sur la santé,( hors du champs analytiques)
Mes consultations s’adressent aux nourrissons, enfants, adolescents, adultes, seniors , femmes enceintes et les sportifs.
« Je découvre en l’homme un univers en miniature. Je trouve la matière, le mouvement et l’esprit. »
Still
Sous ma main, la peau, les tissus, les muscles, les os, les mémoires du patient, des histoires qui circulent et se modifient, de générations en générations.