Poser ses mains sur quelqu’un c’est tout un voyage, une aventure. Une fois posées, les mains appellent le conscient et l’inconscient.
Comme dit Alain Cassourra, “Le touché devient touchant et le touchant s’avère touché. Ainsi soigner par les mains va bien au delà de la dimension physique de l’être mais s’adresse à lui dans sa globalité, sa complexité, à travers une relation transférentielle”
Toucher et se faire toucher peut être agréable, désagréable, voire épouvantable. Tout dépend de ce qui a été vécu par la personne. Un toucher avec une mauvaise intention, une intention cachée peut déstabiliser , traumatiser , rendre dysfonctionnels les circuits nerveux de la personne touchée. Des blocages peuvent se créer..
Cependant le trauma est moteur de sens.
D’où l’importance d’être disponible et disposé à accueillir ce qui se passe sous les doigts, à accepter le champ d’informations qu’offre le patient quand il s’allonge.
La guérison va de paire avec une certaine forme de spiritualité.
Tout ce qui se trouve dans l’univers n’est en réalité constitué que d’énergie, d’ondes vibratoires.
Les particules qui constituent la matière sont liées entre elles par des interactions électromagnétiques qui donnent un aperçu de solidité à la matière.
L’énergie est donc une vibration composée d’ondes, des “cordes vibrantes” en sciences,
Plusieurs chercheurs et médecins associent la médecine énergétique avec la physique quantique. Elle se base sur le concept fondamental selon lequel l’univers et le corps humain sont des champs énergétiques.
Donc d’un côté la médecine énergétique , tel que son nom l’indique, est une science holistique axée sur les divers mécanismes biophysiques qui régulent la vie et sur l’activité de ses ondes.
De l’autre c’est un concentré de diverses médecines traditionnelles chinoises , tibétaines , indiennes et j’en passe!
L’onde circule dans tout le corps, tout le temps c’est aussi de cette manière que nous avons été créés. il est donc primordial de rester connecter au souffle de vie, de travailler à partir de la source, l’être là , “notre mise au monde” si vous préférez.
Au départ il n’y avait rien , que le vide qui n’est pas vide.