Mon travail
01.
Quand je pose mes mains sur le patient, je perçois les mouvements internes de son corps, (tissulaires, fluidiques et énergétiques). C’est le moment où le patient s’invite à se relâcher . Corps et esprit peuvent se réguler à l’unisson, Le toucher, au niveau des pieds, du sacrum, du diaphragme, de la tête, invite à un dialogue harmonieux entre le patient et moi. Une bonne écoute, une pression juste au bon moment, voire une intention juste, permet de lever des dysfonctions…
02.
Poser ses mains sur quelqu’un c’est tout un voyage, une aventure. Une fois posées, les mains appellent le conscient et l’inconscient.
Comme dit Alain Cassourra, “Le touché devient touchant et le touchant s’avère touché. Ainsi soigner par les mains vient bien au delà de la dimension physique de l’être mais s’adresse à lui dans sa globalité, sa complexité, à travers une relation transférentielle”
03.
Une pratique corporelle régulière, est pour moi la possibilité de cultiver l’aisance physique de notre enfance dans le meilleur des cas. Plus de souplesse, plus de jeu et de détermination, moins de peur, car plus de lâcher prise. Cultiver un esprit positif est aussi important que le travail postural. En fonction des pathologies des patients il m’arrive de proposer des séances de Yoga , en plus . ou de donner des cours à des patients de confrères ostéopathes.
04.
J’accompagne la personne dans un mieux aller , en fonction de ses objectifs, projets professionnels, concours , tournoi, spectacles. Je travaille sur la présence et la confiance. À partir du cœur , et de la respiration primaire ( MRP), je développe une attention particulière à comment se positionner dans l’espace et dans son corps , comment agir, quels gestes faire ou abandonner? Quels sont les appuis qui peuvent me faire grandir, quels sont ceux que je peux lâcher?
Venez découvrir mes soins et mon accompagnement en thérapie crânio-sacrée et médecine énergétique.
Copyright © 2023 Hélène Laporte